Un extrait de « Taken » par Kalash étudié dans une classe de CE2


Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :
Vues : 5611

Certains enseignants cherchent constamment des idées nouvelles pour motiver leurs élèves afin qu’ils obtiennent de meilleurs résultats scolaires. C’est le cas de ce professeur des écoles qui a proposé un texte qu’on ne trouve pas encore dans les manuels scolaires mais plutôt sur YouTube. Des paroles de chansons que les enfants apprécient et entendent dans leur quotidien.

Voilà une évaluation de Français qui a fait plaisir aux élèves. Un enseignant de la commune de Rivière-Salée a proposé à sa classe de CE2 d’analyser un extrait de « Taken », un titre interprété par l’artiste Kalash que l’on ne présente plus.

« J’ espère que je te dérange. Je n’ai pas pu me retenir, on s’est quitté il y a longtemps. J’ ai toujours ton numéro, je le connais comme mon nom. J’ hésitais car ton copain m’exaspère, de t’entendre je suis content. J’ ai entendu dire que tu as un enfant, je suppose qu’il s’appelle Adam. »

Vous constaterez que l’extrait ci-dessous, a été légèrement modifié par l’enseignant, afin de l’adapter à l’exercice requis. Les compétences évaluées étaient les suivants : être capable d’identifier : un pronom personnel, un déterminant, un verbe conjugué et à l’infinitif.

Et l’exercice est plutôt réussi. L’enseignant, Stephen Masson,  a posté une de ses copies sur Instagram avec la légende : « Élèves motivés, prof comblé, réussite assurée ! » Un sans faute félicité par le maître de la classe « Bravo tu es un mwakaBoss! »