Un garçon de 5 ans arrêté au volant d’une voiture sur une autoroute aux Etats-Unis (vidéo)

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Monde
Mots clés :

Lorsque le policier s’est approché du véhicule, il pensait qu’il se trouverait face à un automobiliste affaibli en raison d’un problème de santé. Quelle ne fut sa surprise quand il vit un enfant de 5 ans au volant de la voiture.

L’enfant de 5 ans a été arrêté sur une autoroute de l’ouest des Etats-Unis. Il a raconté au policier avoir quitté la maison après une dispute avec sa mère. Cette dernière lui a annoncé qu’elle ne lui achèterait pas une Lamborghini. Il a donc décidé de prendre la voiture et d’aller en Californie pour en acheter une lui-même. Il était loin de posséder la somme exacte, car il n’avait que 3 dollars dans son portefeuille, a indiqué la police de l’Utah sur Twitter.

La famille a rapporté que c’est le frère aîné du garçon qui le gardait ce matin-là, le 4 mai précisément. Le frère s’étant endormi, le garçon en a profité pour prendre les clés du SUV suspendu à un crochet dans leur maison; il a démarré le véhicule et a commencé son parcours en direction du sud (le bon chemin vers la Californie). Le garçon, dont l’identité n’a pas été révélé, a réussi à conduire environ trois à quatre kilomètres avant d’être arrêté. Heureusement, personne n’a été blessé et aucune propriété n’a été endommagée lors de sa courte escapade, a rapporté les officiers.

Pour le moment, aucune plainte n’a été déposée contre le garçon ou sa famille. Ci-dessous, les images vidéos enregistrées par la police au moment des faits :

Photo : Utah Highway Patrol