Un gendarme de Martinique va réaliser plus de 500 km à la nage pour lutter contre le cancer

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Le gendarme Michael Seillier va réaliser plus de 500km à la nage autour de la Martinique. Le départ a été donné le 23 mai 2019 à la marina du François. Le but est de récolter des fonds afin de venir en aide aux associations : « journée contre la muco » et la « ligue contre le cancer ».

 

La première étape de ce grand évènement dont la marraine est la talentueuse Coralie Balmy, jeune samaritaine et ex-nageuse professionnelle, est partie du François et a permis à l’athlète de rallier Sainte-Marie après plus de dix heures d’effort. Un accueil chaleureux a été réservé à Michael Seillier lors de son arrivée sur le tombolo et ce sera au Macouba (Plage du nord) où sera jugée l’arrivée de la seconde étape le 24 mai 2019.

Champion d’Europe spartan race à Rome en 2016 (par équipe), vice-champion d’Europe spartan race à Andorre en 2017, 26ème au championnat de France spartan race à Paris en 2016, ou encore 8 ème au semi-marathon militaire d’Abidjan en 2016…

Les récents résultats sportifs de Michael Seillier forcent le respect mais ne sont d’aucune mesure comparés au défi que le gendarme de la brigade de Sainte-Marie depuis le 3 aout 2018, mais aussi sauveteur en mer à la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) s’est lancé : effectuer à la nage le tour de la Martinique du 23 mai au 1er juin prochain (500 à 600 km) dans le but d’établir le record du Monde et reverser des fonds en faveur des associations « Vaincre la mucoviscidose » et « La Ligue contre le Cancer ». (Pierre Sotier)

Vivez son aventure en restant connecté à notre site facebook ou en allant le soutenir aux différentes arrivées dont le programme est le suivant :
– Le 23 mai à la plage du Tombolo à Sainte-Marie ;
– Le 24 mai à Nord plage à Macouba ;
– le 25 mai à Anse madame à Schoelcher ;
– le 26 mai à Anse Mitan aux Trois-îlets ;
– le 27 mai à la Pointe Marin à Sainte-Anne ;
– le 28 mai à la Pointe Faula au Vauclin ;
– le 29 mai au Robert ;
– le 30 à la plage du bourg au Lorrain ;
– le 31 mai au port de pêche à Grand-Rivière,
– le 1er juin à la plage de la Française à Fort-de-France.

Tous les départs se feront à 5h30 du matin pour une arrivée prévue aux alentours de 15h30.
Dès ce soir le gendarme Seillier sera l’invité du JT d’ATV.

Photos : Pierre Sotier.