Un grand challenge pour la yole GFA Caraïbes à partir de ce jeudi : La traversée de la Manche !

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Martinique, Monde
Mots clés : ,

Ce mardi 14 et mercredi 15 juin, la Yole Ronde de Martinique va ajouter une autre page à son histoire avec l’accomplissement d’un nouvel exploit : la traversée de la Manche.

Après sa reconnaissance à l’UNESCO et avant la 36 ème édition du Tour de Martinique,  le lycée LEGTA de Croix Rivail et l’association Bwa Viré se font les ambassadeurs de ce patrimoine durant deux jours sous les caméras et sous les yeux de curieux des deux côtés de la Manche.

L’équipage et le patron de la yole « GFA CARAÏBES » ont quitté la Martinique samedi 11 juin pour aller accomplir ce défi rêvé depuis un moment.

Un équipage mixte : certains sont jeunes, d’autres expérimentés dans la pratique de la yole mais Christophe Dédé le patron a tout prévu en s’entourant également de personnes expérimentées pour accompagner le déplacement de l’embarcation sur l’eau.

Après être descendu à leur hôtel, les membres de l’équipage de « BWA VIRÉ » ont rejoint le lac de la base de voile Tom Souville pour une prise en main de l’embarcation avec laquelle le défi sera relevé.

Cette aventure qui consistera à naviguer au large de Calais est l’aboutissement  de longs mois de préparation, un projet qui a demandé de la motivation, de la persévérance comme l’ont dit les responsables, pour lesquels, c’est un défi unique au monde.