Un grand moment de « Mizikaltènatif Matnik »

Vues : 24

Ce dimanche 20 mai dans l’après midi,  l’Atrium recevait le grand public dans la salle Aimée Césaire pour une série de concert non stop, avec plusieurs groupes sur scène tels que Bélya, Héritage Mona, 3 Fey 3 Rasin, Aléliron en première partie de concert, afin de faire découvrir les musiques alternatives de Martinique.

Dans la soirée 2 grands concerts avec avec Mario Canonge et son groupe Kann accompagnés d’une belle brochette d’artistes que le musicien  retrouvait sur scène après plusieurs années.

Pendant plus de 3 heures se sont succédés sur la scène de l’Atrium de grands noms de la chanson martiniquaise Ralph Thamar, Jocelyne Béroard, Jean-Philippe Marthély, Tony Chasseur, Papa Slam, Claudine Pennont et bien d autres. pour faire découvrir une musique alternative.

Une manifestation qui devrait devenir un rendez-vous  culturel incontournable pour enraciner toutes ces expériences artistiques de notre pays qui dénote combien l’activité de création culturelle martiniquaise  est foisonnante et intense, enracinée et profondément dynamique, fixée à la mémoire de notre patrimoine mais pas figée, vivante et  tournée vers la modernité par des artistes « créateurs d’avenir raciné » !

Diaporama :

[showtime]

Crédit photos : Will to Will pour People Bo Kay

Toutes les photos :