Un homme abattu par la police en Guadeloupe

pompiers-

Hier en début d’après-midi, un homme a été abattu par la police dans la commune du gosier. Selon les premières informations l’homme souffrait de troubles psychologiques et c’est sa famille qui aurait fait appel aux forces de police pour l’extraire de sa maison.

Ce lundi 21 janvier dans l’après-midi, un homme a été abattu par la police au Gosier en Guadeloupe. Selon les premières informations, l’homme souffrait de troubles psychologiques et c’est sa propre famille qui aurait fait appel aux forces de police pour l’extraire de sa maison où il s’était retranché.

L’homme a agressé plusieurs pompiers avec de l’ammoniaque et c’est à ce moment qu’un policier a fait usage de son arme pour neutraliser l’individu. Ce dernier est décédé des suites de ses blessures a indiqué le SDIS Guadeloupe dans un communiqué :

En début d’après-midi, 4 sapeurs-pompiers du CSP des Abymes dans l’exercice de leur mission sur la commune du Gosier ont été agressés par un individu avec de l’ammoniaque. Un des collègues a été sévèrement touché à l’oeil et à la bouche. Les 3 autres sont blessés légèrement. L’individu agressif et menaçant a été blessé par les forces de l’ordre, et est décédé à la suite de ses blessures.

Le président du conseil d’administration du SDIS monsieur Fabert MICHELY, ainsi que le directeur adjoint, le colonel Jean-Paul LEVIF, dénoncent ces agressions répétées contre les sapeurs-pompiers et réaffirment leur volonté de protéger les agents en faisant opérer tout l’arsenal juridique prévu pour la circonstance.

Crédits Photo : SDIS Guadeloupe