Un homme armé d’un coutelas abattu par un gendarme : une enquête est ouverte

Vues : 7862

Un forcené de 45 ans a été tué par balles par un gendarme en début d’après-midi de ce vendredi 15 décembre à Trois Rivières en Guadeloupe. L’homme avait attaqué un autre militaire avec un coutelas. Les circonstances de ce fait divers sont en train d’être analysées par les enquêteurs.

Le drame s’est produit ce vendredi après-midi en milieu d’après-midi en Guadeloupe à Trois-Rivières.
Un quadragénaire qui présentait les symptômes d’un déséquilibré et qui habitait chez ses parents se faisait particulièrement menaçant.
Après avoir consulté et recueilli l’accord du reste de la famille, le père a appelé le SAMU pour un internement d’office de l’homme. Mais ce dernier s’est opposé de façon radicale.

La décision a alors été prise de faire appel aux forces de l’ordre. Une fois arrivée sur place, la patrouille a tenté de neutraliser le déséquilibré. Peine perdue.
Le quadragénaire s’en est au contraire pris à l’un des gendarmes avec son coutelas. L’un de ses collègues a alors fait feu sur le forcené et l’a abattu. Le militaire agressé n’a fort heureusement pas été blessé, grâce notamment au gilet pare-balles qu’il portait.
Une enquête a été ouverte pour déterminer ce qui s’est passé.