Un homme d’église de Ducos mis en examen pour viol de deux mineurs

Vues : 1718

Hier (4 mars), un jeune homme d’une trentaine d’années a été mis en examen et placé en détention provisoire après le dépôt de deux plaintes pour viol sur mineur. L’homme exerçait en tant que sacristin de l’église paroissiale de Ducos.

Ce week-end les paroissiens et autres Ducossais auront surement le même sujet de discussion. Ils se poseront aussi ces questions : Comment n’a-t-on rien vu ? Comment cela a-t-il pu se dérouler ? Et surtout Pourquoi a-t-il fait cela ? Autant de questions soulevées par cette affaire.

Tout commence avec deux plaintes de parents accusant le sacristin de l’église de Ducos de viol sur leurs enfants. Les faits se dérouleraient durant les séances de catéchisme. Les faits remontent à 2014. Les proches indiquent que cela faisait plusieurs mois déjà qu’ils en parlaient dans la commune. Ils ne comprennent pas pourquoi rien n’a été fait par le curé et les dirigeants de l’église.

La mise en examen et le placement en détention interviennent après une enquête minutieuse de la gendarmerie. A l’heure actuelle l’homme aurait reconnu le viol de deux victimes. Si ces faits sont confirmés, le trentenaire devrait passer devant la Cour d’assises. Les gendarmes continuent leurs investigations pour déterminer l’ampleur de cette affaire. Le jeune risque jusqu’à 20 ans de prison et 150 000 euros d’amendes, sans oublier les dommages et intérêts qu’il devra également verser aux victimes.

A.G