Un homme en détresse sauvé par les gendarmes

Vues : 1852

Un quinquagénaire en détresse retrouvé grâce à l’emploi coordonné des gendarmes au sol et de l’hélicoptère de la gendarmerie de Martinique.

Le 8 février à 14h00, un appel est passé à la brigade de gendarmerie du François: une femme annonce que son oncle, dépressif et susceptible de mettre fin à ses jours, ne donne plus de signes de vie depuis 13h00.

Il se trouvait, lors de leur dernière communication téléphonique, dans le secteur de Pointe Couchée. 15 gendarmes sont alors dépêchés sur les lieux pour retrouver au plus vite la personne en détresse. Ils parviennent même à le joindre et ses déclarations confuses leur permettent de conclure qu’il se situe dans la mangrove, difficilement accessible à pied.

L’hélicoptère de la gendarmerie, Griffon, est aussitôt déclenché, et décolle à la recherche de notre homme, 58 ans, vêtu d’un T-shirt gris, d’un jean, et portant une barbe. Après plusieurs passages le long de la côte, l’équipage de l’hélicoptère parvient à localiser la personne, et à guider les gendarmes vers sa position.

L’homme est visiblement affaibli, mais en vie.

Il est alors pris en charge par les pompiers et transporté au CHU La Meynard, où ses jours ne sont plus en danger.

Sources : Gendarmerie Martinique

Ailleurs sur le Web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *