Un homme porté disparu à Basse-Pointe, sauvé par les gendarmes de la section aérienne

Les gendarmes de la section aérienne de la gendarmerie sont intervenus pour sauver un sexagénaire, victime de troubles cognitifs, porté disparu à Basse-Pointe.

Dimanche aux alentours de 11h00, les gendarmes de la commune de Basse-Pointe sont alertés de la disparition d’un homme âgé de 69 ans, victime de troubles cognitifs.

Immédiatement entreprises, les recherches effectuées à proximité du lieu d’habitation et dans un périmètre élargi, sont vaines.

Appelée en renfort, la section aérienne de la gendarmerie est dépêchée sur site. En vol, une forme humaine est repérée dans les hautes herbes. La zone étant escarpée, le pilote de l’hélicoptère procède à une dépose rapide de l’enquêtrice et de l’un des mécaniciens de bord.

Sur place, ils réalisent les premiers soins permettant, à ce sexagénaire de se mettre debout. Malgré une nuit passée dehors et sous de grosses averses, il était conscient et ne présentait pas de blessures apparentes.

Prévenus par les gendarmes, les pompiers ont pris en charge la victime. Cette histoire a connu une fin heureuse par l’intervention de l’hélicoptère de la gendarmerie.

Photo : Gendarmerie Martinique