Un homme secouru en mer après avoir passé 13 heures dans l’eau (vidéo)


Publié dans : Actualites, Caraïbe
Mots clés :

Un homme a été secouru après avoir passé plusieurs heures à dériver en mer. Une vidéo (en fin d’article) publiée sur les réseaux sociaux montre le sauvetage de l’homme par le navire à passagers LIBERTY en transit entre la Martinique et Sainte- Lucie.

Mardi 30 avril dans la matinée, le CROSS Antilles-Guyane a été informé par la Saint-Lucia Marine Police Unit (SLMPU) qu’un navire de pêche battant saint-lucien avait fait naufrage dans le canal de Sainte- Lucie dans la nuit du 29 au 30 avril avec trois personnes à bord.

Le CROSS AG a aussitôt assuré la coordination de l’opération et diffusé sur le canal 16 de la VHF une alerte à destination de l’ensemble des navigateurs sur zone pour les informer sur la présence probable d’hommes à la mer.

De plus, le CROSS a sollicité le concours de l’hélicoptère GRIFFON 972 de la section aérienne de la gendarmerie de Martinique, d’un aéronef de patrouille maritime basé à la Barbade et des moyens nautiques de la SLMPU afin d’engager les opérations de recherche.

Mardi 30 avril à 14h00, un naufragé a pu être secouru par le navire à passagers LIBERTY en transit entre la Martinique et Sainte- Lucie.

Les opérations de recherche des deux derniers naufragés se sont poursuivies sans succès jusqu’à la tombée de la nuit et ont repris aujourd’hui avec des moyens aériens.