Un homme tue ses trois jeunes fils sur l’île de la Réunion

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Caraïbe
Mots clés :
police-reunion

Horrible drame sur l’île de la Réunion ce dimanche matin, 24 mars. Ce matin, aux environs de 11 heures locales, au quartier de la Rivière des Galets, un homme a étranglé trois de ses quatre enfants, des garçons âgés de 5, 4 et 2 ans. L’aînée âgée d’une dizaine d’années, a échappé au même sort étant absente au moment des faits selon les premiers témoignages.

C’est la mère de famille qui a alerté les autorités suite à une conversation avec son ancien compagnon. Il lui aurait fait part de ses intentions de tuer les enfants puis de mettre fin à ses jours. Ce dernier n’aurait pas accepté la séparation avec sa compagne.

La mère des enfants les avaient confiés à leur père pendant les vacances scolaires. L’homme tentait de mettre fin à ses jours par pendaison à l’arrivée des pompiers. Il a été sauvé in extremis, il est actuellement hospitalisé. L’homme âgé d’une quarantaine d’années est employé d’une société de pompes funèbres.

« La famille n’avait jamais fait parler d’elle pour des violences conjugales » rapporte zinfos974. Ce drame laisse tout un quartier sous le choc ce dimanche.

Le procureur de la République, Eric Tufféry, s’est exprimé ce jour suite au triple infanticide :

« Trois petits garçons ont apparemment été tués par le père qui les avaient en garde depuis quelques semaines dans le cadre des vacances scolaires. Il semble qu’il a appelé ce matin la mère des enfants – qui lui avaient confié volontairement les enfants qui devenaient revenir ce soir chez elle. Il lui aurait dit qu’il allait les tuer, ce qu’il a fallait. Et qu’il allait se suicider par la suite. Il a été sauvé par les pompiers. Une petite fille a réussi à s’échapper. Elle va être entendue. Son audition sera importante sur le déroulement de la matinée. »

Crédits Photo : Ludovic Laï-Yu / Clicanoo