Un jeune fugueur s’excuse auprès des gendarmes pour les recherches engendrées

Vues : 4395

Les faits se sont déroulés en novembre dernier à Petit-Bourg en Guadeloupe. Très touchés par les excuses du jeune fugueur, les gendarmes ont publié le contenu de sa lettre sur leur page Facebook :

Le lundi 13 novembre 2017 à 00h35, les parents d’un mineur d’un jeune garçon se présentent au portail de la Gendarmerie de Petit-Bourg en Guadeloupe pour signaler la fugue de leur fils âgé de 15 ans.

Il a quitté le domicile suite à une dispute. Après avoir fait des recherches dans le quartier et auprès de ses amis, les parents viennent voir les gendarmes pour les aider à le retrouver.

Le Centre Opérationnel et de Renseignement engage alors une patrouille de la brigade de Petit-Bourg et une du Peloton de Surveillance et d’Intervention de Pointe-à-Pitre. Les recherches durent plusieurs heures, sans sucès. Le jeune garçon est finalement découvert par le papa le lendemain matin dans une grange non loin du domicile.

Comme le veut la procéudre, le jeune garçon est entendu à la brigade. Le jour même, il adresse une lettre d’excuse aux gendarmes de Petit-Bourg.

Un geste qui a marqué tous les militaires de l’unité.