Un jeune haïtien de 18 ans décède par noyade à Sainte-Anne

Vues : 27

Le corps sans vie du jeune homme d’origine haïtienne âgé de 18 ans se baignant entre la plage des Salines et la Table du diable (Martinique), a été découvert ce lundi matin près d’une plage de la Table du diable, par des témoins sur place.

C’est tôt ce matin, aux alentours de six heures que des particuliers ont fait la macabre découverte. Ils ont retrouvé, échoué sur cette plage située dans le sud de l’île,  le corps du jeune homme.

Ce jeune homme de dix-huit ans n’avait plus donné signe de vie depuis le milieu de l’après-midi de dimanche alors qu’il se baignait avec ses amis. Ces derniers l’ayant perdu de vue dans l’eau ont de suite appelé les secours. Le jeune n’était pas un très bon nageur selon ses amis.

L’alerte avait été rapidement donnée. D’importants moyens de recherche avaient été dépêchés sur place. En plus des pompiers et des gendarmes, un hélicoptère avait été intégré au dispositif.

Le dispositif de recherche mis en place par la gendarmerie du Marin et CROSS Antilles-Guyane entre autres, a donc été levé et les recherches arrêtées aux aurores.

Un décès qui tombe en plein week-end Pascal, où les plages et plans d’eaux sont pris d’assaut. La vigilance est donc de mise pendant ces vacances de Pâques.