Un jeune martiniquais crée « Le Cow », un espace de coworking en gare SNCF de Villepinte

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France
Mots clés : ,

Frédéric Lamontagne a créé « Le Cow », un espace de coworking en gare SNCF de Parc des Expositions de Villepinte. L’espace de travail a été inauguré ce mercredi 10 avril en présence des partenaires et élus locaux.

Frédéric Lamontagne est issu de la communauté caribéenne. Né de parents martiniquais, il est très attaché à ses racines et retourne une fois par an en Martinique pour se ressourcer.

Après avoir travaillé plus de 10 ans en tant que salarié dans le domaine de l’informatique et présidé une association de danses latines et tropicales, Frédéric Lamontagne a décidé de s’émanciper. En mai 2014, il fait ses premiers pas en tant qu’entrepreneur et lance une agence de voyage à Thèmes. Après 4 ans d’activité, les opportunités se faisant, il ouvre aujourd’hui son espace de Coworking Le Cow en partenariat avec la SNCF et Business Open Spaces.

Pourquoi le cow ? Explications :

« Ne vous y trompez pas, le cow n’est pas la simple abréviation de coworking. La vache (en anglais Cow) est un des seul animal qui nourrit d’autres espèces que la sienne » peut-on lire sur le site Internet de l’espace de travail. « Nous vous laissons méditer sur cette métaphore … Le partage est la valeur principale qui nous a amené à créer Le Cow » poursuit la jeune entreprise.

Le concept, la mise en place d’un espace de travail atypique en banlieue parisienne afin de répondre à certaines problématiques locales :

-Trouver une offre prix, services, flexibilité dans l’un des départements le plus dynamique économiquement de France (93).
-Dynamiser les offres de bureaux en adéquation avec les nouvelles façons de travailler (télétravail, home office, postes itinérants …)

le-cow

L’activité en quelques mots ?

Associant un espace cosy et un design intimiste destinés à dynamiser l’activité professionnelle, L’espace de coworking Le COW propose en plus de ses espaces de travail, des ateliers et des événements, sur des thématiques diverses et variées, telles que l’entreprenariat, l’investissement immobilier, développement personnel, ou loisirs.

Conçu dans un esprit de partage, Le COW accueille les entreprises environnantes souhaitant organiser des réunions formelles ou informelles, des TPEs, des travailleurs indépendants ou des salariés souhaitant travailler sur leurs projets.

Que ce soit en OpenSpace, dans des bureaux individuels, pour une réunion, une privatisation ou simplement se retrouver autour d’un café, les différentes formules proposées par le COW sauront certainement satisfaire ses clients.

Associant un espace cosy et un design intimiste destinés à dynamiser l’activité professionnelle des co-workers, L’espace de coworking Le COW propose en plus de ses espaces de travail, des ateliers et des événements, sur des thématiques diverses et variées, telles que l’entreprenariat, l’investissement immobilier, développement personnel, ou loisirs.

Les invités ont pu découvrir la talentueuse Marion Colas et le concept du chocolat musical lors de l’inauguration du coworking.

Disponibles sur des durées allant de l’heure à l’année, localisés au pied du parc des expositions, dans l’enceinte de la SNCF, les espaces proposés par Le COW ont pour objectif de dynamiser l’entreprenariat en amenant ses clients au plus près des grands pôles, tout en leur offrant un espace chaleureux et de partage de connaissances.

Le « Cow » est situé 82 av des Nations, 93420 Villepinte (au sein de la gare RER B du Parc des Expositions)