Un lycéen achète une arme à feu sur un réseau « pas très » social …

Vues : 8

reseau-social

18 ans depuis quelques mois et inconnu des services de police, Mike, jeune lycéen sans histoire et très proche de sa famille, va pourtant se retrouver face aux juges du tribunal correctionnel de Fort de France.

C’est lors d’un banal contrôle, aux Terres-Sainville, que les fonctionnaires de police vont découvrir, dissimulés sous le siège arrière de la voiture de la mère du jeune homme, un fusil à canon scié et deux cartouches. Ce dernier sera arrêté, devant son petit frère et trois de ses amis, puis placé sous contrôle judiciaire en attendant son procès.

La question qui se pose est « comment ce lycéen sans histoire a-t-il pu se retrouver en possession d’une arme à feu »?

La réponse est toute simple : deux jours auparavant, il consultait un réseau social bien connu et tombait sur une annonce proposant la vente de l’arme en question; arme que Mike allait acquérir pour la somme de 200 euros, mais qui lui vaudra d’encourir une peine de 5 ans d’emprisonnement.

C’est la surprise générale dans son entourage, mais surtout la déception, notamment de la part de ses parents, qui n’arrivent toujours pas à comprendre ses motivations.

Le parquet requiert une peine de 9 mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve; les juges condamneront Mike à 6 mois de prison avec sursis et interdiction de porter une arme pendant 5 ans.

Photo : google image