Un marin-pêcheur crée un barrage anti-sargasses au François

Vues : 4315

L’invasion des sargasses aux Antilles, une catastrophe sanitaire qui pourrit la vie des populations et qui prend chaque jour de l’ampleur. Malgré la visite ministérielle et les millions d’euros débloqués pour faire face au phénomène, l’échouage massif des algues continue sur le littoral martiniquais.

Un marin pêcheur du François a donc décidé de prendre les choses en main. Il a créé un barrage anti-sargasses, avec les moyens à sa disposition, pour tenir les algues à distance. Et le résultat est plus que prometteur.

Bien que l’invention existe déjà ailleurs, la création de ce marin prêcheur du François est un véritable succès. Le barrage anti-sargasses imaginé par Alexis De Jaham permet de tenir les algues brunes éloignées de la baie; un véritable soulagement pour les habitants de ce quartier de Frégate-Est.

Une initiative appréciée par les riverains, mais pas seulement. De nombreux martiniquais félicitent Alexis de Jaham pour sa créativité et l’encouragent à aller plus loin. « Un filet à sargasses inventé il y à 4 ans et amélioré » précise-t-il.

Sa vidéo postée sur sa page Facebook a été partagée des centaines de fois :

Photo : Des Poissons Si Frais : DPSF