Un martiniquais de 53 ans à la tête d’un nouveau trafic de drogue

Vues : 227

un-martiniquais-a-la-tete-trafic-de-drogue

Un martiniquais de 53 ans a été placé en garde à vue ce lundi, suspecté d’être à la tête d’un trafic de cocaïne qui durait depuis le mois d’avril. Un colis contenant 5 kg de drogue avait déjà mis sur la voie les enquêteurs d’Evry en septembre dernier, ainsi qu’une second d’environ 1,5 kg. Et cette fois-ci, c’est un énième paquet en provenance de Martinique, qui a été intercepté vendredi 13 décembre à la zone de fret de l’aéroport d’Orly, contenant 2 kg de cocaïne dissimulés entre des cocos et des citrons.

Un autre coup de poker pour les enquêteurs qui ont, une fois de plus, démantelé un réseau entier. En effet, 3 autres personnes visiblement originaires de Rouen, sont aussi identifiés comme appartenant au réseau. Deux hommes d’une trentaine d’années ainsi qu’une jeune femme de 18 ans, comparus hier devant le juge dans le cadre d’une information judiciaire et placés en détention à l’exception de la jeune femme qui reste néanmoins sous contrôle judiciaire.

Ironie du sort d’un banal vendredi 13 ou cadeau de Noël par anticipation, on ne le saura jamais. Une chose est sûre, l’année 2013 aura été riche en démantèlement de réseaux de trafic de stupéfiants.

Photo: Google images