Un martiniquais écope de 5 ans de prison pour avoir violé 5 femmes en une heure

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France, Martinique
Mots clés :

Son procès a eu lieu ce lundi 9 septembre à Montauban. Comme le rapporte La Dépêche dans ces colonnes ce jour « c’est une affaire de violences sexuelles hors norme » que les juges ont eu à traiter. Ce martiniquais de 36 ans a violé cinq femmes en l’espace d’une heure alors qu’il se promenait dans le centre de Montauban.

Les faits se sont déroulés le 19 août 2018 alors que l’homme se promenait dans le centre de Montauban. De 7 heures à 8 heures du matin, L. F va agresser cinq femmes qui ont eu la malchance de croiser son chemin. Les deux dernières victimes qu’il a violé en pleine rue, sont âgées de 70 et 74 ans.

Lors de l’audience correctionnelle spéciale, qui s’est tenue hier, l’homme a tenté d’expliquer son geste au tribunal :  «Je suis vraiment navré pour tout cela. Je n’ai jamais eu ce comportement auparavant même si je consommais beaucoup de cannabis … Je venais de me séparer de ma compagne, j’avais gâché les vacances de ma fille, j’étais chamboulé dans ma tête … » a déclaré l’homme en larmes, rapporte La Dépêche. Il raconte également avoir perdu sa mère à l’âge de 7 ans.

Un discours qui n’a pas pas du tout convaincu le tribunal : « Ne plus avoir de parents, être déracinés, fragile, cela ne fait pas de vous un violeur » lui a rappelé le tribunal.

«Vous imaginez le traumatisme pour ces femmes attaquées au petit matin par un individu leur courant après … Certains auraient pu être votre mère...» a lâché l’un des juges.

L’homme a été condamné à 5 ans de prison ferme avec mandat de dépôt, et à 2 ans de suivi socio-judiciaire à sa sortie. Il devra régler 30 000 € de préjudice pour chacune des victimes de viols.