Un médecin agressé par une patiente : Que s’est-il vraiment passé ?

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

« Un médecin a été brutalement frappé par l’une de ses patientes alors qu’il quittait le domicile de cette dernière. Les faits remontent au 20 mai dernier » informe l’ARS Martinique dans un communiqué. Il est indiqué que le Directeur général de l’ARS Martinique, le Président de SOS Médecins, la Présidente de l’URML et le Président de l’Ordre des médecins, « déplorent et condamnent avec la plus grande fermeté cette agression ». Dans le communiqué il est précisé qu’ « une plainte a été immédiatement déposée ». Mais que s’est-il vraiment passé ?

Une vidéo publiée sur Facebook (voir en fin d’article) montre une partie de l’altercation entre le médecin et la patiente. Elle a été publiée par Victor Monlouis Bonnaire responsable du média icimartinique.com. « Voici les images de l’altercation filmées par moi » écrit-il en légende. « j’ai assisté à toute la scène …je n’ai pas diffusé les images au regard du contexte…Mais quand je lis le titre de France Antilles….je suis obligé de sortir mes images » poursuit-il en commentaire.

Suite à sa publication les internautes semblent avoir du mal à comprendre où se situe l’agression. « Que s’est il passé avant … elle ne dit pas grand chose cette vidéo? » interroge une internaute. « Elle suppliait le médecin de venir, c’est autour de cette altercation et à ce moment là que tout le reste découle y compris le communiqué » lui répond Victor Monlouis Bonnaire.

« Le peu que l’on voit personne ne frappe personne. Par contre cette dame supplie le médecin de venir » fait remarquer également un autre internaute.

Mais d’après le communiqué de l’ARS le bilan de l’agression est le suivant :  » un médecin  profondément choqué et une incapacité de travail temporaire ayant contraint ce dernier à l’arrêt de ses visites ».

Vous pouvez voir la vidéo en cliquant ici