Un milliardaire américain offre 40 Millions à 400 étudiants et annule leur dette scolaire

Dimanche 19 mai 2019, 400 cris de joie ont accompagné l’annonce du milliardaire Robert F. Smith, lors de la cérémonie d’ouverture de Morehouse College. L’homme d’affaire a décidé d’effacer l’ardoise de toute la promotion 2019, 400 étudiants diplômés de l’Université de Morehouse sont concernés.


Morehouse College est une université que le richissime donateur connait bien pour y avoir fait ses études. Robert F. Smith a obtenu un doctorat honorifique du collège avant de devenir le Président et chef de la direction de Vista Equity Partners, un groupe de capital-investissement qui investit dans des sociétés de logiciels.

En tout, pour ces étudiants de Morehouse College, majoritairement Noirs, il leur offre deux cadeaux. Premièrement, le milliardaire Robert F. Smith donne la somme de 40 millions de dollars à la centaine de jeunes gens de  l’établissement et deuxièmement le business man fait un don de 1,5 million de dollars à l’Université. Une somme qui servira à financer des bourses d’études et à aménager un nouveau parc.

Avec une valeur estimée à 5 milliards de dollars, Robert F. Smith est classé au 355ème rang des milliardaires selon Forbes 2019. toujours selon le classement Forbes, en 2018, il était l’afro-américain le plus riche des Etats-Unis.

Puisqu’une bonne nouvelle ne vient jamais seule, d’après l’IRS (L’Internal Revenue Service ) équivalent du Centre des Impôts en France, les dons aux étudiants ne seront pas assujettis à l’impôt.

Aux USA, la dette étudiante est la deuxième plus grande dette de consommation du pays devant les cartes de crédit et les prêts automobiles. Quant aux autres étudiants et adultes encore endettés, ils ne peuvent qu’envier les 400 privilégiés qui reçoivent une aubaine qui arrive trop rarement.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images TheNewYorkTimes/USAToday/NBCNews