Un ministre brésilien estime que Brigitte Macron est « vraiment moche »

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France
Mots clés : ,

« Le président l’a dit, et c’est la vérité. Cette femme est vraiment moche », a déclaré en public Paulo Guedes, ministre de l’Economie et poids lourd du gouvernement brésilien. Après les remarques  jugées « irrespectueux » de  Jair Bolsonaro sur l’épouse d’Emmanuel Macron, les brésiliens sont de nouveau choqués et gênés par de tels propos.

Brigitte Macron a de nouveau été attaquée sur son physique, cette fois par le ministre brésilien de l’Economie Paulo Guedes. Lors d’un débat avec des hommes d’affaires à Fortaleza ce jeudi, il a estimé que la Première dame française était « vraiment moche ».  « Le président l’a dit, et c’est la vérité », a-t-il poursuivi. En marge du G7 en août dernier, le président brésilien s’était moquée de Brigitte Macron sur les réseaux sociaux. Jair Bolsonaro avait  commenté un message diffusé sur Facebook – qui se moquait de l’âge de Mme Macron comparé à celle de son épouse, âgée de 37 ans.

« Il n’y a pas de femme moche, seulement de femme regardée sous le mauvais angle » a fini par rajouter le ministre brésilien.

Les excuses de son service de presse n’ont pas tardé à venir. Dans un communiqué le ministre a présenté ses excuses pour la plaisanterie faite, « quand il a mentionné la Première dame française ».

« L’intention du ministre était d’illustrer le fait que les questions pertinentes et urgentes pour le pays n’ont pas la place qu’elles devraient avoir dans le débat public. Il n’y avait aucune intention de proférer des offenses personnelles », a indiqué le communiqué.

Photo : Twitter