Un nouveau billet de 50 euros en circulation début avril 2017

Vues : 401

Du nouveau dans votre porte-monnaie à partir du 4 avril prochain. Le dernier billet de 50 euros de la série « Europe » sera mis en circulation.

Le grand public pourra se le procurer dans les guichets et les distributeurs automatiques de billets des établissements de crédit. La mise en circulation interviendra simultanément dans toute la zone euro.

Ce billet est la coupure la plus utilisée dans la zone euro. Il comportera tous les derniers signes de sécurité. Cela lui permettra d’être mieux protégé contre la contrefaçon et les commerçants pourront plus facilement le vérifier.
Plus particulièrement, les autorités bancaires l’ont doté d’une fenêtre portrait.
L’avantage explique l’IEDOM, l’institut d’émission des DOM, est que cela permet « de faire apparaître, par transparence, dans la partie supérieure de l’hologramme, la princesse Europe, personnage de la mythologie grecque, et d’un « nombre émeraude » ».
Cet élément est tout de suite visible et la couleur produit un effet de lumière lorsque le billet est incliné.

Les billets de 50 euros actuellement en circulation continueront d’avoir cours légal. Ils vont donc coexister avec les nouvelles coupures sans délais mais ils seront progressivement retirés de la circulation.

Karen Théodose


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *