Un nouveau chef à la tête de la gendarmerie de Martinique

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Un nouveau chef à la tête de la gendarmerie de Martinique :

Le mois d’août est synonyme de changement pour les institutions en Martinique. Au début du mois, le nouveau directeur du CHU a pris ses fonctions sur l’île. Benjamin Garel, 38 ans, prend la suite de la mission d’administration provisoire en place depuis le début de l’année. Il souhaite également rétablir la communication entre la direction et le personnel afin que les deux parties travaillent sereinement ensemble.

Egalement depuis le 1er août 2018, le colonel Dominique Luchez a pris le commandement de la gendarmerie de Martinique. Il succède au colonel François Agostini, nommé chef d’état-major auprès de l’Inspecteur général des armées gendarmerie.

Né à Forbach, en Moselle, le colonel Dominique Luchez est marié et père d’un enfant. Cet officier supérieur entré en gendarmerie en 1990 dispose d’un parcours professionnel riche et diversifié. Il a notamment assumé des commandements variés, tels que:
– celui d’un escadron de gendarmerie mobile (Nîmes de 1996 à 1999) ou d’une compagnie de gendarmerie départementale (Nancy);
– mais aussi, en qualité de commandant d’une promotion d’élève-officiers à l’école des officiers de la gendarmerie nationale à Melun de 2008 à 2010 avant de prendre le commandement du groupement de la Moselle de 2010 à 2014.

Avant de rejoindre la Gendarmerie de Martinique, il occupait le poste de chef du personnel sous-officiers de gendarmerie et volontaire à la direction des personnels militaires de la gendarmerie nationale d’Issy-les-Moulineaux.

C’est ainsi qu’il mettra sa riche expérience professionnelle au profit de la Martinique.

Photo : Gendarmerie Martinique