« Un nouveau métier : Sous -traitant RVN »

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Martinique, Tribunes Libres
Mots clés :

Un nouveau métier : Sous -traitant RVN » : une Tribune de Madame Karine Mousseau, suite au déboulonnage de la statue de Victor Schoelcher par le Maire du Lamentin.

« Mi bab!
Finalement les nouveaux rouge-vert-noir, (à ne pas confondre avec les militants historiques), ont trouvé un sous-traitant de taille, en la personne du Maire du Lamentin, David Zobda. Ce dernier, tout sourire, a fait enlever la statue de Victor Schoelcher de l’ancienne mairie, et les réseaux sociaux, gourmands, ont relayé la triste image d’un maire au sourire crispé, entouré d’une horde vociférante porteuse de marteaux et burins.

Dépassé par l’événement qu’il a lui-même créé, l’élu a dû boire le calice jusqu’à la lie.
Ce geste ne représente pourtant pas la volonté de la population Lamentinoise et encore moins celle du peuple Martiniquais.

On peut comprendre le besoin de recul sur le Schoelcherisme à tout crin et sans partage qui a marqué l’histoire de notre pays, mais la scène de samedi ressemblait à une piteuse reddition de politiques sans courage acceptant qu’une dizaine d’énergumènes leur dicte leur calendrier.
Ils ont volontairement et sciemment donné raison à ceux qui cherchent la fracture irréversible du pays , sans aucun autre programme, alors que l’écrasante majorité des Martiniquais aspire à vivre dans la paix et le respect.

Le 20 juin 2021, les Lamentinois et la Martinique entière sauront dire s’il était vraiment indispensable de plier ainsi l’échine.

Karine MOUSSEAU – 31 mai 2021