Un nouvel hôpital en Guadeloupe prévu pour 2022


Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

Le CHU de Guadeloupe connait de grandes difficultés depuis quelques années. En déficit de plusieurs millions d’euros, l’incendie de novembre dernier aurait fait aggraver la situation, à un tel point que l’hôpital a connu une surmortalité en quelques mois.

Hier la préfecture de la Guadeloupe a annoncé la construction d’un Centre hospitalier universitaire, le plus important jamais construit sur l’île.

580 millions d’euros financés par l’État, 618 lits et places, 14 salles d’opération, le futur Centre hospitalier universitaire sera le bâtiment le plus important jamais construit en Guadeloupe.

Situé à Perrin aux Abymes, il sera construit selon les normes parasismiques, paracycloniques avec la certification Haute qualité environnementale (HQE) sur un terrain de 19 000 hectares et une surface planchée de 78 000 m². Le terrassement est désormais achevé, le début de la construction est prévue pour 2019 avec une livraison en 2022.

La directrice générale de l’Agence régionale de santé a reçu l’entreprise Pizzaroti et l’entreprise Sotradom attributaires du lot construction du futur nouveau CHU de la Guadeloupe. Elle a ainsi rappelé l’importance de ce projet pour la santé en Guadeloupe : délais, qualité, sécurité, emploi, formation pour la santé de tous.

L’emploi local sur cet immense projet est d’ailleurs favorisé. Pour assurer le chantier de la construction, le recrutement de 700 personnes sera nécessaire.