Un pêcheur dominicais porté disparu en mer

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Caraïbe, Guadeloupe
Mots clés :
helicoptere-sauvetage

Ci-dessous le rapport concernant les opérations de recherches en mer concernant une yole de pêche dominicaise ayant fait naufrage entre La Dominique et Marie-Galante avec 2 personnes à bord.

Depuis le samedi 20 avril vers 20h, le CROSS Antilles-Guyane (CROSS AG) coordonne une opération de recherches en mer concernant une yole de pêche dominicaise ayant fait naufrage entre La Dominique et Marie-Galante avec 2 personnes à bord.

Un message MAYDAY RELAY permettant d’alerter les navigateurs est toujours en cours de diffusion.

Une première phase de recherche de nuit impliquant l’hélicoptère de la sécurité civile « Dragon 971 », un avion de patrouille maritime de la Barbade et un moyen nautique des
garde-côtes dominicais a été menée sans résultat.

Dimanche, 21 avril, une deuxième phase de recherche s’est déroulée dès le lever du jour avec « Dragon 971 ». Vers 12h30, un naufragé a pu regagner la côte, il a été pris en charge dans une structure hospitalière en Dominique. Son témoignage a permis de réorienter les recherches par l’avion de patrouille maritime de la Barbade et un moyen nautique des garde-côtes dominicais pour relocaliser le deuxième naufragé qui serait équipé d’un gilet de sauvetage, recherches menées sans résultats.

Lundi, 22 avril, une troisième phase de recherche a débuté avec un avion de patrouille