Un petit avion de tourisme s’écrase en mer sur l’île de la Dominique

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Caraïbe
Mots clés :

Un petit avion de tourisme est tombé en mer au large des côtes de Marigot sur l’île de la Dominique. L’accident a eu lieu en début de soirée dimanche 16 février. L’alerte a été donné aux environs de 19h30.

Marigot est situé dans la partie nord-est de la Dominique, à proximité de l’aéroport Douglas Charles, le principal aéroport de l’île.

Selon les premières informations l’avion est un Piper F-OGKO. Quatre personnes se trouvaient à bord, deux pilotes et deux passagers. L’un des pilotes serait guadeloupéen.

Les éléments indiquent également que l’avion arrivait sur l’île de la Dominique à l’occasion d’une sortie organisée par le club «Ailes de Guadeloupe».

Des photos circulant sur les réseaux sociaux montrent une foule se rassemblant à l’aéroport Douglas Charles. L’opération de secours du Cros Antilles-Guyane est actuellement en cours pour retrouver les passagers.

Hier, matin c’est dans la baie de Fort de France qu’un petit avion de tourisme est tombé. Le pilote, seul à bord a été blessé à la tête et pris en charge par les secours.