Un photographe martiniquais obtient une haute distinction européenne

Vues : 656

Un photographe professionnel martiniquais obtient une haute distinction européenne grâce à un sujet sur le métissage créole.

A Rome, lors de sa dernière session de qualification le 29 novembre 2014, la Fédération Européenne de Photographie a décerné le titre QEP (Qualified European Photographer) au photographe martiniquais Yves-Michel Barclay pour une composition de 12 photographies sur le métissage créole…

yves-michel-barclay-photographe-martiniquais-3

Ces 12 photos représentent des portraits de femmes issues de métissage très différents, réalisées en noir & blanc afin de révéler leurs fortes personnalités.

Les 5 membres du jury furent impressionnés par la qualité technique et la maitrise du sujet, il a obtenu la note remarquable de 5/5.

yves-michel-barclay-photographe-martiniquais-2

Yves-Michel Barclay est un photographe professionnel résidant à Fort-de-France exerçant depuis plus d’une dizaine d’années. Spécialiste du portrait et du mariage, il a obtenu plusieurs distinctions au niveau national.

yves-michel-barclay-photographe-martiniquais-1

La qualification européenne de photographie (QEP) vise à reconnaître et à récompenser l’excellence des photographes professionnels européens. Elle est conçue pour compléter les récompenses nationales et à créer un réseau européen d’experts certifiés (une quarantaine en France) qui partagent une passion et talent pour la photographie professionnelle.

Depuis sa création en 1999, elle est devenue la référence dans la photographie professionnelle dans toute l’Europe.

Pour en savoir plus sur le travail du photographe retrouver le sur son Facebook : Yves-Michel BARCLAY PHOTOGRAPHE

Egalement sur son site internet : www.yvesmichel.net

 


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés