Un piéton de 92 ans mortellement percuté à Ducos

Vues : 711

Un piéton âgé de 92 ans a perdu la vie ce lundi soir (16 avril 2018) dans le secteur de Bac Ducos. Le mauvais temps et le manque de visibilité seraient en cause.

Sur les lieux du drame, les pompiers ont tenté de le réanimer mais en vain. Le nonagénaire a été mortellement percuté route du Bac, à Ducos, par un automobiliste circulant en direction de Carrère. Il aurait été fauché aux environs de 20 heures alors qu’il marchait sur la chaussée côté droit. Le conducteur en cause, un jeune de 24 ans à bord d’une Peugeot 208, ne l’aurait pas vu à cause du mauvais temps.

Les gendarmes ont procédé au contrôle d’usage : l’automobiliste était en règle au niveau de son permis et de son assurance, le dépistage d’alcoolémie s’est révélé négatif. Une enquête de gendarmerie a été confiée à la brigade de Ducos pour déterminer les causes précises de l’accident. Victimes et conducteur sont tous les deux originaires de Ducos. Depuis le début de l’année, sur les 9 morts sur nos routes, 3 sont des piétons, 2 circulaient à moto, 3 en véhicule et 1 en voiturette.