Un pilote arrêté, incarcéré, il est soupçonné de trafic de cocaïne

Vues : 3618

Un pilote dans une nouvelle affaire de trafic de drogue dans la Caraïbe.

Le pilote de 31 ans, originaire d’Antigue a été arrêté vendredi dernier. Après deux jours de préventive à l’Aéroport International V.C Bird, Colin Murraine vient d’être libéré sous caution pour un montant de 4,5 millions de dollars américains.

Présenté à la Cour, une première fois, lundi 5 février, le pilote accusé de possession et d’exportation de cocaïne, comparaissait dans le cadre de sa mise en liberté sous caution.

Vendredi 2 février, des agents du Bureau de la police nationale de contrôle des drogues et du blanchiment d’argent (ONDCP) d’Antigua-et-Barbuda ont découvert dans un avion privé près de 629 634 dollars US de cocaïne. Leur recherche a permis de découvrir 105 livres de cocaïne dans plusieurs colis dissimulés dans deux valises, d’une valeur de 617 635 dollars américains.

Le pilote a été arrêté avec trois autres personnes, qui depuis, ont été libérées.

Mais Colin Murraine, placé sous contrôle judiciaire a du rendre tous ses papiers et passeport, il ne sera autorisé à quitter le pays qu’avec la permission du Tribunal. De plus, l’officier doit se présenter tous les jours au quartier général de la police. Il comparaîtra de nouveau devant les juges, le 25 avril prochain.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Image AntiguaObserver