Sans doute un crime passionnel qui a coûté la vie à un jeune homme de 25 ans, gardien d’immeuble à Jouars-Ponchartrain, une petite commune des Yvelines. Un supect a été mis examen et écroué.
Vendredi 28 juin, les urgences ont été appelées pour secourir un homme qui venait de recevoir une trentaine de coups de couteau. L’agression a eu lieu aux environs de 2 heures du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi, près de l’immeuble où travaillait le jeune homme. Mais la victime a succombé à ses blessures peu de temps après l’intervention des pompiers et du Samu.
Une autopsie aura lieu mardi 2 juillet pour déterminer les causes réelles ayant entraîné la mort du jeune gardien d’immeuble.
Vendredi, en fin de matinée, un policier a été appréhendé dans la Meuse, par la section de recherche de Versailles, chargé de l’enquête . Il serait l’auteur des coups de couteau fatals. Selon le parquet, ce crime s’est déroulé « dans le cadre d’une rupture ». Les deux hommes qui se connaissaient depuis l’adolescence auraient eu une aventure commune. Mais ce dimanche, le parquet annonçaient que les circonstances du passage à l’acte restaient encore floues.
Le fonctionnaire de police qui s’était réfugié chez des proches après le meurtre de son ancien compagnon, exerçait en Seine-Saint-Denis. Le gardien de la paix a été mis en examen pour homicide volontaire sur conjoint ou ex-conjoint et placé en détention.
Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Image depositphoto