Un praticien de SOS Médecin brutalement frappé à la tête, les visites suspendues jusqu’à dimanche

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Suite à l’agression d’un médecin de SOS Médecins dans un quartier de Fort-de-France ce mercredi 10 novembre, toutes les visites de SOS Médecins sont suspendues et ce jusqu’au Dimanche 14 Novembre 2021 inclus.

Un praticien de SOS Médecins a été agressé dans le cadre de l’exercice de ses fonctions.
Ce dernier a été brutalement frappé à la tête, alors qu’il sortait du domicile d’un patient. Suite à cette agression, la structure a décidé de l’arrêt momentané du standard de SOS Médecins et la suspension de toutes les visites, ce jusqu’au Dimanche 14 Novembre 2021 inclus.

Dans un communiqué le Directeur général de l’ARS Martinique « déplore et condamne avec la plus grande fermeté cette agression, notamment dans un contexte de crise sanitaire, qui impacte particulièrement les professionnels de santé et leur engagement pour la santé de tous ». Une plainte a immédiatement été déposée, précise le communiqué

C’est avec une très vive émotion que, le Dr Jérôme Viguier, Directeur général de l’ARS Martinique, a appris ce jour la violente agression d’un praticien de SOS Médecins, dans le cadre de l’exercice de ses fonctions.

Ce dernier a été brutalement frappé à la tête, alors qu’il sortait du domicile d’un patient. Profondément choqué, une plainte a immédiatement été déposée.

Au regard de cette nouvelle agression, toutes les visites de SOS Médecins sont suspendues et ce jusqu’au Dimanche 14 Novembre 2021 inclus.
Les patients sont invités à contacter le Centre 15, pour tout conseil médical.

Le Directeur général de l’ARS Martinique déplore et condamne avec la plus grande fermeté cette agression, notamment dans un contexte de crise sanitaire, qui impacte particulièrement les professionnels de santé et leur engagement pour la santé de tous.

Aucune violence n’est justifiable et toute agression d’un professionnel de santé est répréhensible et passible de sanctions : jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et 45 000€ d’amende.

Le Directeur général de l’ARS Martinique témoigne au confrère agressé tout son soutien et lui adresse ses voeux de prompt rétablissement.

Le Dr Jérôme Viguier exprime sa profonde reconnaissance à l’ensemble des professionnels de santé, pour le travail remarquable accompli chaque jour au service de leurs patients, et ce dans des conditions parfois difficiles.