Un puissant séisme fait plusieurs morts aux Philippines

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Monde
Mots clés : ,

Des dommages aux Philippines après le puissant séisme de magnitude 6,4. Selon le dernier bilan, au moins quatre personnes sont décédées.

Un séisme de magnitude 6,4 a été enregistré ce mercredi matin aux Philippines, L’épicentre a été enregistré à 69 kilomètres au nord de la ville Santos, sur l’île de Mindanao, à une profondeur de 14 kilomètres.

À Tulunam, dans la province du Cotabato-Nord, une fillette de sept ans est décédée dans l’effondrement d’une maison à la suite du tremblement de terre, dont l’épicentre était situé à 22 km de la ville.

Selon la US Geological Survey (USGS), un homme est décédé des suites d’une crise cardiaque.

Deux personnes sont décédées des suites d’un glissement de terrain dans la ville de Magsaysay, dans la province de Davao del Sur, selon Phivolcs.

A Magsaysay, la plupart des maisons ont été « totalement détruites », a déclaré le porte-parole de la mairie, Anthony Allada.

Les Philippines se trouvent sur la soi-disant ceinture de feu du Pacifique, une zone de forte activité sismique et volcanique qui est secouée d’environ 7 000 tremblements par an, généralement modérés.

Cette année, le pays a subi plusieurs tremblements de terre d’une magnitude supérieure à 5.

Le plus meurtrier s’est produit dans la province de Pampanga en avril dernier, faisant 16 morts et un autre en juillet dernier à Batanes, à la pointe nord du pays, faisant neuf morts.

Sources : businnesfast.co.uk / Photos : Twitter