Un puissant séisme frappe Haïti et fait plusieurs morts; une alerte au tsunami décrétée

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Caraïbe
Mots clés :

Un séisme de magnitude 7.2 a secoué Haïti ce samedi matin, aux environs de 8 h 30 heure locale selon le centre américain de sismologie. Plusieurs personnes sont mortes. Une alerte au tsunami a été décrétée.

La longue secousse a été ressentie sur l’ensemble du pays et des dégâts matériels sont déjà enregistrés dans plusieurs villes, selon les images de témoins dans la péninsule sud-ouest de l’île, publiées sur les réseaux sociaux.

« L’hôpital général aux Cayes est débordé. Beaucoup de blessés. Beaucoup de maisons se sont effondrées aux Cayes. Dont un hôtel » écrit le journaliste haïtien, Frantz Duval.

Le puissant séisme qui a frappé Haïti samedi matin a fait plusieurs morts, a indiqué à l’AFP le directeur de la protection civile du pays, Jerry Chandler. « Il y a des morts, je confirme, mais je n’ai pas encore le bilan précis », a-t-il déclaré, précisant que le Premier ministre Ariel Henry était en route pour le centre d’opération d’urgence national, à Port-au-Prince.

Le tremblement de terre d’aujourd’hui ne pouvait pas survenir à un pire moment pour le pays, qui fait face à une situation de leadership difficile après l’assassinat de leur président, Jovenel Moïse, le mois dernier.