Un python birman de presque 6 mètres de long, un des plus dangereux au monde capturé en Floride

Un résident de la Floride, du nom de Kyle Penniston et un chasseur de primes python professionnel, Kyle Penniston, ont attrapé et tué un gigantesque serpent la semaine dernière dans les Everglades en Floride. Selon un communiqué de presse du district qui s’occupe de la gestion des eaux de la Floride du sud (SFWMD). Le python birman mesurait 5,3 mètres de long et pesait environ 54 kilogrammes.

 

L’homme a « euthanasié » le serpent avant de le capturer. Une élimination autorisée dans le cadre du programme d’élimination des pythons du SFWMD, qui rémunère une équipe de 25 chasseurs de serpents dangereux pour traquer et tuer les pythons qui envahissent les comtés du sud de la Floride.

Les pythons de Birmanie sont une espèce envahissante dans les Everglades (zone de conservation extrêmement riche en terres humides de la Floride) qui se reproduisent rapidement. Ces serpents constituent une menace sérieuse pour les oiseaux, les rongeurs, les cerfs et même les alligators de la région.

Dans une interview publiée à Live Science, le biologiste des serpents à la Missouri Southern State University, David Penning, a déclaré : « Depuis que les serpents sont apparus et ont augmenté en nombre, nous avons constaté une baisse importante de pratiquement chaque animal pouvant être consommé par ces serpents. ».

Selon le SFWMD, le programme d’élimination de Python a éliminé près de 1 900 serpents envahissants depuis mars 2017. La dernière capture de Kyle Penniston, le chasseur de serpent, établissait un nouveau record pour le plus long serpent capturé dans ce programme d’élimination.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Image District de gestion des eaux de la Floride du Sud / Kyle Penniston.]