Un radar tourelle au niveau de l’aéroport, en direction de Ducos : Installé mais pas encore opérationnel

Rédigé par : Polly Miette, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

La RN5 en direction de Ducos, juste avant la première station-service, au niveau de l’aéroport (Lamentin) est équipé d’un radar tourelle depuis ce lundi 5 octobre. Ci celui-ci est installé, il n’est toutefois pas encore opérationnel.

Début septembre, des travaux ont démarré, en Martinique, afin de remplacer des radars fixes par des radars tourelles. Entre 20 et 30 radars tourelles doivent être installés sur l’île d’ici la fin de l’année 2020 en remplacement des radars fixes, hors-service depuis de nombreux mois.
Les radars tourelles sont utilisés pour le contrôle de la vitesse de circulation, mais ils peuvent également contrôler le franchissement de feu rouge.

Ils disposent également de la fonctionnalité d’identification de voie de circulation du véhicule en infraction et de celle de discrimination du type de véhicule en distinguant les véhicules légers des poids-lourds.

Lorsque les conditions le permettent, ils peuvent contrôler la vitesse dans les deux sens de circulation.

Les radars tourelles prévus initialement pour remplacer les radars feux rouges et certains radars fixes sont finalement déployés en remplacement des radars fixes détruits.
A terme, il est prévu que les radars tourelles remplacent la majorité des radars fixes.