Un requin-marteau aperçu dans la Baie du Diamant

Vues : 2839

Plusieurs photos d’un requin-marteau aperçu dans la baie du Diamant sont relayées sur les réseaux. Les images ont été publiées sur la page An Dlo, un centre de plongée sous marine en Martinique.

« Mon premier requin marteau, dans la baie du Diamant » indique la page ! Des photos qui impressionnent les internautes !

Le requin-marteau figure incontestablement parmi les créatures les plus étranges de la mer. Un museau aplati ressemblant à une tête de marteau permet de distinguer facilement ce requin de toutes les autres espèces.

Ses yeux et ses narines sont situés à l’extrémité des lobes céphaliques. En balançant latéralement son museau allongé, le requin-marteau obtient une vue panoramique des alentours immédiats. Son champ de vision très large lui donne un avantage certain pour le repérage de proies potentielles.

La taille varie selon les espèces entre 1 et 6 m de long. Les plus grands de ces requins sont des prédateurs voraces pouvant être potentiellement dangereux pour les humains. Sources manimalworl.net


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *