Un requin tigre retrouvé mort sur une plage à Saint-Martin : L’animal aurait vomi son estomac

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Caraïbe, Guadeloupe
Mots clés :

Ce dimanche matin, un requin tigre a été retrouvé mort sur une plage des Terres Basses à Saint-Martin. Stressé, l’animal aurait vomi son estomac selon le directeur de Dutch Caribbean Nature Alliance, DCNA qui raconte :

J’ai reçu une triste nouvelle ce matin: j’ai reçu un message WhatsApp vers six heures selon lequel l’un des requins tigres que nous avons tagué (tag # 189) au large de Sint Maarten, il y a plus d’un an, a été retrouvé mort échoué à Plum Bay du côté français. J’ai immédiatement contacté @sxmsharkgirl qui a fait des mesures et comparera les données aux informations de la base de données maintenue par @naturefoundationsxm. D’après l’inspection préliminaire, la mort ne semble pas avoir été causée par une intervention humaine.

Bien que cela soit difficile à voir, cela fournira aux conservateurs de bonnes données sur le cycle de vie de l’espèce. Cela montre également pourquoi le placement d’étiquettes visuelles dans le cadre de la recherche sur les requins est si important. Et que l’espèce ne respecte pas les frontières nationales, soulignant la nécessité d’une conservation transfrontalière (protégée du côté néerlandais, pas du côté français)

Le mors sanglant est en fait l’estomac du requin. Lorsque certaines espèces sont stressées, elles vomissent leur estomac – comme c’est le cas ici

Publiée par Sxm Epicure Club sur Dimanche 6 décembre 2020