Un réseau de prostituées brésiliennes démantelé à Cayenne

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Guyane
Mots clés :

Un réseau de prostituées brésiliennes démantelé à Cayenne. Un couple franco-brésilien suspecté d’être à la tête de ce réseau de prostitution a été interpellé. D’après le rapport de police, les deux mis en cause faisaient venir régulièrement des jeunes femmes depuis Macapa, dans un appartement fourni par les proxénètes.

Une nouvelle filière d’immigration irrégulière brésilienne s’adonnant à la prostitution sur Cayenne qui a été démantelée par le STPJ.

En effet, le 1er juin 2021, après plusieurs mois d’enquête et de surveillances, les policiers chargés de la lutte contre les réseaux d’immigration irrégulière, ont interpellé un couple franco-brésilien organisateur d’un réseau de prostitution ainsi qu’une prostituée brésilienne en situation irrégulière.

En quelques mois, les enquêteurs ont pu dénombrer qu’une quinzaine de jeunes femmes originaires de Macapa se sont prostituées dans un appartement fourni par le couple de proxénètes, situé dans une cité de Cayenne.

Un complice en fuite au Brésil, était chargé d’acheminer les filles jusqu’à Cayenne en leur fournissant de faux passeports.

À l’issue de leur garde à vue, les deux organisateurs ont été déférés devant la justice pour y répondre des faits d’aide au séjour en bande organisée et proxénétisme aggravé. En attente de leur jugement l’organisatrice a été placé en détention tandis que son compagnon a été placé sous contrôle judiciaire.

La prostituée a fait, elle, l’objet d’une procédure administrative.