Un Responsable « Blanc » recherché en Martinique : Le titre de cette offre d’emploi choque les internautes

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Une offre d’emploi intitulée Responsable « Blanc » sur le site de Pôle emploi crée un début de polémique en Martinique. De nombreux internautes, captures d’écran à l’appui, ont exprimé leur étonnement, certains se disent choqués.

La journaliste Stéphanie Octavia, très active sur les réseaux sociaux, s’est informée auprès de l’entreprise Placidom, à l’origine de l’annonce. Elle a pu obtenir quelques explications : Voici ce qu’elle écrit :

« Je me suis interrogée comme vous sur le titre de cette offre d’emploi.
Responsable blanc étant un vrai métier en rapport avec la maintenance, mais le poste recherché étant décrit comme un poste de responsable financier. J’ai contacté directement Placidom qui m’a répondu ce soir. Une explication qui semble être de bonne foi. Je vous laisse juger par vous-même » écrit-elle. « Voici l’intégralité de la réponse reçue ce soir de Placidom » poursuit-elle :

Bonjour, nous avons adressé au Pôle emploi l’intitulé « Reponsable Budget et Finances ». Cependant, le poste de Responsable « Blanc » existe réellement dans certains corps de métier et notamment dans cette offre précise. Ainsi, une hypothèse serait qu’à leur niveau ils aient l’obligation de faire figurer cette appellation pour l’intitulé de l’offre plutôt que celle que nous avons communiqué. Nous tenons à vous remercier pour cette alerte. Effectivement bien qu’il ne s’agisse pas d’une erreur d’appellation, cette dernière ayant suscitée de vives réactions dès Lundi nous rentrerons en contact avec le Pôle emploi afin que la modification soit effectuée.
Le véritable intitulé était « Responsable Budget et Finances ». Il a été modifié.