Guadeloupe : Un restaurant fermé pour manquements sanitaires

Rédigé par : Kayleen Jude, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

La DAAF a procédé la fermeture d’un restaurant des Abymes en Guadeloupe car les règles d’hygiène et sanitaires n’y étaient pas respectées. Son propriétaire a été convoqué par l’enquêteur de la Sûreté Départementale.

En fait, ce sont deux établissements qui ont été contrôlés hier par des agents de Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt.

Ils étaient accompagnés d’un enquêteur de la Sûreté Départementale dans des restaurants de Pointe-à-Pitre et des Abymes.

Et les différentes photos publiées par la Police nationale de la Guadeloupe ne laissent planer aucun doute sur les conditions d’hygiène et sanitaires.

Denrées impropres à la consommation

Le premier restaurant avait été signalé en raison de l’intoxication alimentaire d’un client à la ciguatera. Des denrées impropres à la consommation ont été détruites.

Le deuxième a quant lui été fermé, car « le non respect des règles expose le consommateur à des risques qui peuvent s’avérer graves pour sa santé ».

Par ailleurs, les propriétaires de ces établissements n’ont pas pu présenter les documents afférents à la gestion de leur commerce.