Un robot chirurgical inauguré au CHU de Martinique : Un jeune docteur martiniquais parmi les médecins qui opèrent avec le robot

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

L’inauguration d’un Robot Chirurgical du CHUM, s’est déroulée ce vendredi 12 février 2021 à la MFME. Parmi les médecins qui opèrent avec le robot chirurgical, le jeune martiniquais Dr Rose de Modestine Johan, Urologue. L’installation de ce robot permet « de retenir et attirer les chirurgiens, reconquérir des parts de marché et de réduire le taux de fuite des patients », a indiqué la CTM sur Twitter.

Véritable innovation technologique dans le domaine de la chirurgie robotique, le robot chirurgical, financé par les Fonds Europeens, est à la pointe de l’excellence.

-Facilité des opérations difficiles d’accès
-Vision exceptionnelle rendant gestes & sutures + précis
-Diminution du saignement,du risque infectieux,de la douleur post-opératoire….

« Ce moment concrétise une étape supplémentaire dans la volonté qui nous anime tous, d’inscrire la prise en charge des patients dans la modernité et la e-santé» a déclaré Alfred Mari-Jeanne, s’est prêté au jeu et s’est essayé à l’utilisation du Robot Chirurgical, lors de l’inauguration.

Le docteur martiniquais, Rose de Modestine Johan, 36 ans, Urologue, est fier d’opérer avec le robot chirurgical au sein du CHUM qui se place ainsi comme un centre innovant et offre une meilleure qualité de prise en charge aux patients. Ecoutez-le :