Un serpent de 2 mètres découvert au Gros Morne : Les pompiers invitent à la vigilance, les serpents ayant proliféré avec le confinement

Rédigé par : Polly Miette, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Un serpent de deux mètres de long, un trigonocéphale, a été découvert en pleine mue, lundi, sur le toit d’un local technique d’Orange au Gros Morne, en Martinique.

Avec le confinement, nombre de serpents ont élu domicile à proximité des habitations. Il n’est donc pas rare de les retrouver ces derniers temps dans des lieux incongrus. Les pompiers appellent les habitants de la Martinique à la vigilance, constatant une prolifération du reptile.
Des salariés de l’opérateur téléphonique ont ainsi découvert ce lundi 10 août un serpent de 2 mètres, en pleine mue, sur le toit du local technique d’Orange Caraïbe, situé au quartier Deux-Choux à Morne Bellevue, au Gros-Morne.

Prévenus immédiatement par les salariés, les pompiers du Gros Morne ont capturé le trigonocéphale, une espèce endémique de Martinique.

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Martinique invite la population à faire preuve de grande prudence, prévenant qu’il y a beaucoup de serpents en ce moment.

Regardez la vidéo ci-dessous de la capture du serpent :

YO DÉWÒ MANMAY-LA ! 😱

CEtte fois c’est au gros-morne. 🐍

Publiée par Martinique Scoop sur Lundi 10 août 2020