Un sport régulier et organisé est bénéfique pour la santé mentale des jeunes ados

Une étude publiée dans la revue scientifique Pediatric Research au Canada, sur le sport et la santé des adolescents, révèle que le sport régulièrement pratiqué est bénéfique pour les jeunes quand ils atteignent l’âge de 12 ans.

1490 enfants québécois ont été examinés et observés avant et après qu’ils commencent le sport. Toutes les activités sportives étaient supervisées de façon constante par un entraîneur. Il s’agissait de sports de groupe ou de sport individuel d’enfants entre 6 et 10 ans.

Le but de cette recherche, était de voir si la participation sportive soutenue contribuait à réduire les difficultés émotionnelles des jeunes petits avant d’être de devenir de grands adolescents.

Les conclusions présentées  au Pediatric Research indiquent qu’ils ont moins de détresse émotionnelle, moins de timidité, de retrait et d’anxiété sociale, a précisé Linda Pagani, chercheuse au Centre de recherche du CHU Sainte-Justine et professeure titulaire à l’École de psychoéducation de l’Université de Montréal.

Faire du sport donne la santé mentale et physique aux enfants et les rend plus fort.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy Images Aviator sport/YMCA