Un studio d’enregistrement inauguré au Centre Culturel de Chateauboeuf

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Ce jeudi 26 Juin, date anniversaire d’Aimé Césaire, le Maire Didier Laguerre a inauguré un projet cher au Grand Homme, celui de l’implantation d’un studio d’enregistrement dans le Centre Culturel de Chateauboeuf, idée de l’artiste Daddy Pleen, qui, en 1992, lui avait exposé cette idée pour les jeunes de son quartier.

Aboutir à ce grand projet fut un véritable challenge pour les Maires successifs Serge Letchimy, Raymond Saint-Louis-Augustin et Didier Laguerre en raison de la nature du sol, des difficultés techniques et de la conjoncture financière des collectivités.

« Ce studio est une des réponses à la problématique des jeunes, qui eux aussi veulent dialoguer avec le monde sans se perdre, sans s’aliéner à travers la musique. Il permet l’expression de la culture urbaine et je suis ravi que ce soit Daddy PLEEN qui en ait désormais la gestion » a indiqué le Maire.

« Je n’avais que 17 ans quand je me suis adressé à Aimé CESAIRE pour lui faire part des projets auxquels je tenais pour les jeunes et notamment la création d’un studio d’enregistrement car nous avions besoin de nous exprimer musique » a indiqué Daddy Pleen.

« Je tiens à remercier les Maires qui lui ont succédé car ils ont tenu parole ! » a t–il ajouté.

Pour Didier Laguerre, faire vivre le Centre Culturel, y créer un jardin partagé sont essentiels à Chateauboeuf pour assurer la cohésion sociale. Il accueille d’ailleurs un atelier innovant, celui du filage de verre qui ravit les stagiaires.