Un survivant du cancer, remporte à 11 ans, le trophée «America’s Got Talent»

Son interprétation de la chanson à succès «Stronger» de Kelly Clarkson au violon lui a permis de remporter le Golden Buzzer dans l’épisode d’« America’s Got Talent »  diffusé mardi 11 juin 2019. Tyler Butler-Figueroa, a eu une leucémie à l’âge de quatre ans et demi. Il a survécu à ce cancer des cellules de la moelle osseuse grâce à son talent de violoniste et à son mental.

Beaucoup de pleurs, de rires, de joies sur le plateau «America’s Got Talent» quand Tyler Butler-Figueroa reçoit le trophée d’or de Simon Cowell (producteur de l’émission). Il a du mal le croire, l’enfant de 11 ans est submergé d’émotions.

Le petit américain est né en Caroline du Nord, sa maman raconte son histoire émouvante. «Un jour, nous sommes allés dîner. Tyler était un peu pâle», alors suivant son instinct sa mère l’emmène directement aux urgences. «Les médecins sont venus et m’ont dit : Oui, il a un cancer». Ce fut le pire jour de ma vie a ajouté la maman du jeune violoniste.

Quand Tyler Butler-Figueroa a perdu ses cheveux pendant la chimiothérapie, il devient vulnérable et subi des intimidationS dans son école. «Quand j’ai perdu mes cheveux, j’étais très triste et gêné d’aller à l’école Ils se moquaient de moi parce que j’étais différent, ils répandaient des rumeurs pour dire que mon cancer était contagieux et ils voulaient tous rester à l’écart de moi.» explique l’enfant à la télévision.

Tyler Butler-Figueroa décide alors d’apprendre le violon, après avoir vu un dépliant proposant des cours gratuits de violon. Une chance pour le jeune élève qui s’accroche à l’instrument.
«Quand je joue du violon, ça m’aide à oublier toutes les mauvaises choses. Je ne voulais pas être l’enfant avec le cancer, alors maintenant je suis l’enfant qui joue du violon » reconnait le petit artiste.

Tyler Butler-Figueroa, interrogé par sur le plateau «America’s Got Talent» sur son état de santé , a déclaré qu’il était en rémission depuis près de quatre ans.

Ce mardi 11 juin 2019, Tyler a remporté une autre victoire, un trophée qui récompense quelques années de pratiques régulières. Il est un violoniste plein de talents.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images Capture d’écran

https://youtu.be/BmFukQHrmmk