« Un temple du sport et de la culture au cœur du Nord de la Martinique ». C’est en ces termes ambitieux et élogieux que la municipalité samaritaine présente le futur Stade Xercès Louis.
Il a été présenté très officiellement ce mercredi 2 février. Les travaux vont s’achever en mars 2023 après 15 mois de travaux.
Cout total : plus de 7 millions 6 de travaux.
La construction de l’infrastructure démontre toute la volonté de la municipalité d’accueillir les plus grands évènements sportifs – locaux et régionaux – ainsi que les manifestations culturelles d’envergure territoriale. 100 000 habitants, située au cœur de Cap Nord, deux critères qui oblige littéralement Sainte-Marie à se doter de l’un des stades les plus modernes de la Martinique.
Et c’est une façon selon les promoteurs, de confirmer le dynamisme sportif, culturel et économique de la ville.
Un enjeu économique au-delà du simple projet sportif.
Outre la notoriété que cet équipement apportera à la ville de Sainte-Marie, il permettra de créer plusieurs centaines d’emplois. En phase de construction et, à terme, en phase d’exploitation, il représentera un véritable vecteur de croissance économique locale, tout en respectant les critères fondamentaux liés au respect des principes du développement durable.