Un trafic de stupéfiants démantelé à Schoelcher

Vues : 4980

Le mardi 6 février, les gendarmes ont mis fin à un trafic de stupéfiants dans la commune de Schoelcher. Plusieurs personnes ont été interpellées, un véhicule, du numéraire (5762€ et 13 640 bolivars) ainsi qu’une arme de poing ont été saisis.

Après plusieurs mois d’investigations, les enquêteurs de la brigade de Schoelcher ont mis fin à un trafic de stupéfiants sur la commune. Ce travail de longue haleine a permis l’identification de 6 individus qui ont été interpellés mardi 6 février 2018 avec le renfort de gendarmes de l’antenne GIGN, du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Fort-de-France et de l’escadron de gendarmerie mobile 35/3 de Saint-Nazaire.

Les perquisitions effectuées aux domiciles des intéressés ont permis de saisir des produits stupéfiants, du numéraire (5762€ et 13 640 bolivars) ainsi qu’une arme de poing.

3 des personnes interpellées ont été jugées en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Fort-de-France. A l’issue, 2 ont été incarcérées à la prison de Ducos et la troisième a été condamnée à une peine de prison avec sursis.

Deux autres mis en cause seront convoqués ultérieurement devant la justice et le dernier a été remis en liberté au terme de son audition.

Par ailleurs, un véhicule, une motocyclette HONDA Africa Twin et divers appareils multimédias ont été saisis.

Sources : Gendarmerie Martinique