Une adolescente fait croire à sa famille qu’elle a été kidnappée

Le chef de la police de l’île de la Dominique a déclaré que des poursuites pénales seront engagés à l’encontre de Rianna Serrant, âgée de 16 ans, à l’issue d’une enquête concernant un enlèvement qu’elle a tout simplement inventé.

Le samedi 9 mars 2019, Rianna Serrant a envoyé un sms de détresse à sa sœur jumelle de Pointe Michel, l’informant qu’elle avait été kidnappée par deux hommes et qu’elle était en grand danger.

Son père s’est donc rendu au commissariat pour signaler l’enlèvement. La police a alors entamé plusieurs opérations, notamment des points de contrôle de véhicules, des patrouilles à pied et des fouilles, qui se sont toutes révélées vaines.

Une affaire qui a intrigué la population dominicaise et agitée les réseaux sociaux pendant plusieurs heures, chacun y allant de sa petite déduction.

Le lendemain du présumé enlèvement, l’adolescente « porté disparue » a été aperçue par un témoin au quartier Stock Farm à Roseau.

En effet, le dimanche 10 mars 2019, Rianna a été vue en train de marcher au quartier de Stock Farm. La police a été alertée et l’adolescente a ensuite été arrêtée. Elle a été conduite au département des enquêtes criminelles, puis à l’hôpital Princess Margaret (PMH), où elle a été examinée puis remise à sa famille.

Après son audition, la police a confirmé que l’adolescente n’avait jamais été enlevée et qu’elle avait tout planifié elle-même. Elle avait tout organisé jusqu’au dernier détail. Elle a été retrouvée en compagnie d’un homme qui a donné de précieuses informations aux policiers. Ces derniers ont déclaré aux médias locaux que la jeune fille n’a pas été violée et qu’elle ne voulait pas être retrouvée.

Le chef adjoint de la police a qualifié la situation de « malheureuse ». «Nous sommes en train de porter des accusations criminelles contre elle. Elle a plus de 12 ans et sait ce qu’elle fait en criant au loup. Nous sommes très troublés par cette situation et nous allons engager des poursuites pénales contre elle », a-t-il confirmé.

Sources et photo : Dominica News On Line / The Sun